cuisine

Velouté de légumes 

Rien de mieux qu’un veloute de légumes riche et delicieux pour se réchauffer dans ces jours de froid.courgette,carotte,pomme de terre…vous avez la possibilité d’utiliser les légumes dont vous disposez, ça se sera aussi l’occasion de se débarrasser du reste du fond de votre réfrigérateur.

La préparation est toute simple et rapide,vous ne serez paz déçus.

Pour 4 personnes j’ai utilisé :

-2 carottes

-2 courgettes

-2 pommes de terre

-1 tomate

-1 oignon et 1 gousse d’ail

-3càs d’huile d’olive

-1càc rasée de sel, poivre, cumin et curcuma

-1càs de persil haché

Les étapes:
-laver et éplucher vos légumes,les couper en gros cubes

-hacher grossièrement l’oignon et l’ail,les faire revenir dans l’huile d’olive pendant 2mn sur feu moyen
-ajouter y les légumes et les épices ,bien remuer
-ajouter de l’eau pour recouvrir le tout(mon astuce:je fais bouillir l’eau à l’avance pour que que je gagne en temps de cuisson),cuire ainsi à feu couvert durant 30mn
-ajouter le persil aux légumes cuits et mixer le tout,ajouter le bouillon à fur et à mesure jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
-servir avec du pain grillé.
laisser moi vos questions et avis en commentaire je vous répondrai avec pliaisir

Laisser un commentaire

