cuisine

Gratin chou-fleur à la béchamel et viande hachée

Un régal,je vous l’assure!!il est passé comme une lettre à la poste pour mes enfants,souvent récalcitrant à tout ce qui choux.C’est un plat au four facile et rapide, à réaliser pour le bonheur des papilles.Je l’ai fait avec de la viande hachée mais vous pouvez ajouter du poulet ou le laisser nature sans viande.

Mon astuce pour donner du goût au chou-fleur c’est que je le rend un peu acidulé en pressant un demi citron au dessus au moment de la cuisson.

Passant aux ingrédients.

Les ingrédients

  • 1  chou-fleur d’un kilo
  • De la Sauce Béchamel (ma recette inratable).
  • 150 gr de viande hachée
  • Sel et poivre
  • 1/2 citron pressé
  • 50 grs de fromage râpé (facultatif)

La préparation

  • Retirer le vert du chou-fleur et la partie dure au milieu,le couper grossièrement presser un demi citon sur les morceaux et les faire cuire à la vapeur dans une cocotte-minute durant 20 minutes environ
  • Entre temps, dans une poêle huilée cuire la viande hachée , salez et poivrez
  • faire la Sauce Béchamel
  • Mélanger la viande hachée à la sauce béchamel
  • Placer les fleurettes du chou-fleur dans un plat à gratin,écraser-les avec une fourchette,recouvrer avec le mélange viande hachée et sauce béchamel et parsemez de fromage râpé.
  • Faire cuire pendant 20 minutes à 180 °C jusqu’à ce que le plat gratine.
  • Servir chaud.
Laisser un commentaire

